Azure – Présentation de Windows Azure

Microsoft Azure est une plate-forme applicative, qui va permettre d’héberger des applications dans un environnement Windows hébergé par Microsoft. Cette plate-forme comprend différentes applications comme le RemoteApp, la gestion de machines virtuelles, des bases de données SQL et biens d’autres, qui peuvent être utilisés individuellement ou ensemble.

Cette plate-forme est installé sur différents Data-Center a travers le monde ce qui permet de placer géographiquement les serveurs au plus proche des utilisateurs. Nous verrons qu’il est possible de modifier la localisation pour chaque application.

Il existe deux portails pour se connecter au service. Le portail de gestion, disponible à cette adresse : https://manage.windowsazure.com et le portail d’aperçu https://portal.azure.com.

Microsoft offre 30 jours d’essai pour pouvoir tester Azure.

Portail de Gestion

Voici l’interface de gestion de Windows Azure :AzureDemo001

Sur la gauche, se trouve les différentes fonctionnalités. Nous découvrirons la configuration d’une partie des options dans les prochains articles.

AzureDemo002

Sur la gauche, se trouve les différentes fonctionnalités. Nous découvrirons la configuration d’une partie des options dans les prochains articles.

Je rentrerai plus en détail dans les menus lors des prochains articles.

Azureport

En cliquant sur « Parcourir tout » je retrouve toute mes ressources

Azureport2

Ici un récapitulatif de mes différentes ressources.

L’état du service permet de voir l’état du service a travers le monde, car nous verrons lors de nos LAB qu’il est possible de déployer nos ressources dans différents pays

Azureport3

Voila. C’est une présentation assez rapide mais je vais revenir plus en détail lors des prochains articles

2 réflexions au sujet de « Azure – Présentation de Windows Azure »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *